Rentrée chaotique ?
Serait-ce un avant-goût de ce que nous ont concocté les anciennes autorités municipales pour ces prochaines années ? En effet les équipes municipales précédentes, plus concentrées sur la réalisation de projets immobiliers d'envergure en faveur du SAF Le Mont que sur les contraintes inhérentes au développement harmonieux d'une ville nouvelle, ont-elles pris la mesure de ce qui se allait se passer ?
La rentrée c'est toujours un mélange d'excitation et de stress pour les enfants mais aussi pour les parents. A l'occasion de cette rentrée, quelque chose qui se profilait déjà les années précédentes se confirme : nous ne sommes pas prêts ! Pas prêts à accueillir 1000 enfants d'ici une dizaines d'années dans nos infrastructures.
Enfants du collège des Martines qui n'ont plus de place en UAPE, scolarisés au collège du Rionzi, enfants du Rionzi scolarisés à l'école du Grand-Mont, de plus en plus de classes du Rionzi ou transférées avec deux années d'avance au collège du Mottier avec les "grands".
Mais que se passe-t-il au Mont ? Combien de temps devra-t-on patienter avant
un développement harmonieux ? Écoles, parascolaires, mobilité & sécurité sur la route, services, administration, tout semble lentement mais inexorablement se déliter. Il est vrai que certains ne voient que le verre à moitié vide. Mais lorsqu'un verre plein se vide, cela ne passe pas inaperçu et la situation de notre belle commune ressemble à un verre fêlé qui fuit.
Pourquoi et pour qui en est-on arrivés là ? Comment éviter le chaos des services ? Combien de familles ont-elle reçu ce courrier de la Direction des établissement primaires et secondaires du Mont gérée par la Commune ?👇
Quand Le Mont rime avec bouchons !
Avec 5000 habitants de plus et aucune politique globale pour développer la mobilité,
nous allons dans le mur.
Témoignages
Aujourd'hui, tenant compte des nouvelles préoccupations pour notre commune, nous ne pouvons pas accepter un projet immobilier à la Valleyre !
Ce treizième projet SAF, c'est le projet de trop sur la commune.
Je voterai OUI! pour sauver la Valleyre !